Tunisie 3000 ans d'histoire

Découvrez dans ce site toute l'histoire de la Tunisie

Café et restaurants de la Tunisie

Les plus beaux cafés et restaurants de la Tunisie, les endroits les plus fréquentés par les tunisiens et les touristes

Hôtels de la Tunisie

Les plus beaux hôtels pour passer un séjour de rêve

Djerba ou l’île de rêve

Découvrez Djerba que l'histoire et la légende se discutent tour à tour pour lui composer un passé présent et futur séduisant

Désert et Sahara Tunisie

Vous rêvez de soleil, de ciel bleu, de chaleur le sahara de la tunisie est un espace de liberté dans une nature d'exception, le luxe du silence.

Liens sponsorisés

dimanche 27 mai 2012

Boukornine

Le parc national de Boukornine situé au nord de la Tunisie fut créé en février 1987, il couvre 1939 hectares. Situé dans le voisinage immédiat de la ville de Hammam Lif et à 18 kilomètres de Tunis, la capitale du pays, il est désigné comme étant un parc péri-urbain.
Ce parc abrite de nombreuses espèces végétales, certaines très rares en Tunisie, telle le cyclamen de Perse, les orchidées et les tulipes sauvages. Parmi les mammifères, on peut citer le sanglier, fort répandu et parfois familier, le chacal, le chat sauvage et le porc-épic. Dans les falaises du djebel nichent également un grand nombre de rapaces et plusieurs espèces d’oiseaux sédentaires et migrateurs. Dans le parc, on peut observer par ailleurs des reptiles tels les caméléons, le lézard ocellé, la tortue terrestre et des variétés de couleuvre, la plus répondue étant la couleuvre à fer de cheval.

Toutrismem Tunisie Boukarnine

Circuits au sud tunisien

La plus belle façon pour découvrir le sud tunisien est sans doute de partir en voyage vers la Tunisie.
Si vous aimez les contrastes et le dépaysement, vous serez conquis par la diversité des paysages.

Le circuit en 4x4 au sud vous permet de découvrir le plaisir de naviguer à perte de vue dans le Sahara, à travers ce désert absolu , des plus belle dunes que vous devez franchir parfois à l’aide de pelles et de plaques, et tout cela en toute sécurité pour vous et votre véhicule.


Ces circuits touristiques en Tunisie vous offriront une vraie découverte du sud tunisien entre Ksour, oasis et palmeraies. Vous découvrirez des paysages insolites. De grandes cités oasiennes aux villages berbères, des montagnes arides aux dunes géantes, le désert offre de multiples visages. Vous en goûterez toute la magie avec ces circuits tout confort et vous vivrez des moments rares.



De Tozeur, un circuit d'une centaine de kilomètres part à la découverte des oasis de montagne dissimulées sur les contreforts des monts de Tébessa. La piste est sinueuse et sauvage, toute empreinte d'une certaine beauté minérale. Tons jaunes, ocres, orange alternent et jouent sous le soleil. La première oasis, Chébika, se voit de loin. L'endroit est superbe. Une cascade coule des montagnes dans une gorge parsemée de palmiers et la vue est imprenable sur la plaine de Tozeur et le Chott el Gharsa. Au-dessus de la palmeraie, le vieux village est abandonné depuis longtemps. Les habitants ont fui au lendemain de pluies diluviennes qui ont littéralement fait fondre les murs en terre. Autrefois terre oubliée,

Le Golfe de Carthage

Le Golfe de Carthage vu depuis la colline du village de Sidi Bou Saïd, en bas au premier plan le port de plaisance de Sidi Bou Saïd.
Sidi Bou Saïd (سيدي بو سعيد) est un village de Tunisie situé à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Tunis. Il compte 4 793 habitants selon le recensement de 20042.
Perché sur une falaise dominant Carthage et le golfe de Tunis, il porte le nom d'un saint : Abou Saïd.
Il est desservi par la ligne ferroviaire du TGM qui le relie à La Marsa et Tunis.